top of page

L’ostéopathie et la grossesse :

 

L’ostéopathe peut s’avérer être un allié de grande importance pour vous accompagner tout au long de votre grossesse.

 

En effet, du fait des nombreux bouleversements qui se présentent lors de la grossesse aussi bien physique, qu’hormonal ou encore psychologique, le suivi par un ostéopathe est tout indiqué.

 

-Prise en charge des douleurs :

​

Des ligaments peuvent se mettre à vous faire souffrir sous l’influence des hormones mais également de la prise de poids.

L’ostéopathe, par des manipulations douces et adaptées rétablira l’équilibre du bassin, la mobilité des articulations afin de vous apporter tout le confort nécessaire le long de votre grossesse et de ce corps en pleine évolution.

 

Les perturbations du transit et les brulures de l’estomac sont des motifs fréquents de consultation lors de la grossesse qui se règlent très rapidement en quelques séances.

 

-Gestion des troubles du sommeil :

 

Certaines futures mamans du fait des bouleversements hormonaux que provoquent la grossesse peuvent souffrir de perturbations du sommeil.

L’ostéopathie par le biais d’un travail effectué sur l’axe « cranio sacré » techniques visant la régulation hormonale, peuvent s’avérer bénéfiques et aider la maman a retrouver un sommeil de meilleure qualité.

 

-Préparation au travail :

 

 Un mois avant le terme de votre grossesse, il est tout indiqué de faire un bilan avec votre ostéopathe afin d’aider bébé à se retourner si nécessaire afin de descendre dans le bassin par une présentation céphalique.

Si bébé est en bonne position, l’ostéopathe s’assurera de la bonne mobilité des différentes articulations du bassin afin que celui puisse se mobiliser comme il convient et sans contraintes lors de la naissance.

 

 

L’ostéopathe accompagne la future maman en douceur dans ce grand bouleversement qu’est la grossesse afin de lui permettre de profiter au mieux ce moment unique.

bottom of page